Dans l'innocence des choses saintes, je maintiendrai et ma vie et mon art.
Pour notre frère le soleil, pour nos sœurs la lune et les étoiles...
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est difficile qui EST le chemin.
Pensées pures, paroles pures, actes purs.
La vitalité et la beauté sont des dons de la nature destinés à ceux qui suivent ses lois.
La société se débarrasse de ceux de ses membres assez corrompus pour la désirer meilleure.
... l'art digne de ce nom doit témoigner du bonheur, de la plénitude et de la pureté de son auteur. La pureté de vie est l'art le plus authentique et le plus élevé qui soit.
On n'échappe pas plus sûrement au monde que par l'art et l'on ne s'y unit pas plus sûrement que par lui.
Je jure que la terre sera complète pour celui ou celle qui sera complet.
Nous ne pouvons voir au dehors que ce que nous avons au-dedans. Si nous ne rencontrons pas de dieux, c'est parce que nous n'en logeons aucun. S'il y a de la grandeur en vous, vous en trouverez chez n'importe qui.
Le monde hait l'individualiste mais lui, cela ne le trouble pas.
Partout l'erreur règne, béate et satisfaite, sachant avoir la majorité de son côté.
S'il manque quelque chose à votre vie, c'est que vous n'avez pas regardé assez haut.
Il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes.
Hé ! Quoi, tout est sensible.
L'étude du Beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.
Il faut tendre vers une synthèse totale, utilisant tous les matériaux accessibles intégrés dans une connaissance supérieure, appréhendant l'homme comme un tout, dans la totalité de ses fonctions physiologiques, mentales et spirituelles.
Je ne fonde plus une opinion, une habitude ou un jugement sur autrui. J'ai expérimenté l'homme. Il est inconsistant.
L'univers résonne du cri de joie que je suis.
On ne devient fort qu'en s'apprenant à vaincre. On ne s'élève qu'en se heurtant aux difficultés.
La contemplation de la plante, de son organisation intime, de sa croissance sera pour l'étudiant une source de méditations fructueuses : il y apprendra la Loi d'harmonie, de rythme, de nombre qui régit aussi bien le cosmos que nos destinées individuelles. Il apprendra de la plante la soumission joyeuse à cette grande Loi ; il y gagnera le calme de l'âme et la paix de l'esprit.
Toutes les formes vivantes, l'homme mis à part, ont un comportement homotélique spontané qui permet la survie de l'ensemble.
La sagesse est une méditation non pas de la mort, mais de la vie.
Refus total et absolu de tuer un animal pour en faire sa nourriture.
Rafraichis-nous avec des mets purs, avec des aliments qu'on n'a pas tués, avec cette vie qui vient des champs, douce comme la piété et chaude comme une haleine.
Les animaux sont mes amis. Je ne mange pas mes amis.
Si nous n'avions pas accepté de voir étouffer les animaux dans les wagons à bestiaux, envoyés à l'abattoir, jambes brisées, dans des conditions inhumaines, personne, pas même les soldats chargés de les convoyer, n'aurait supporté les wagons plombés des années 40/45.
Quel dommage que les évangiles canoniques ne comportent pas de message comparable ! Que serait devenu le monde si le Christianisme avait condamné l'usage de la viande et celui de l'alcool ?
Quoi de plus grotesque que ce mammifère trimbalant dans sa panse des substances avariées par sa propre stupidité, dont il ne perçoit pas l'action nocive parce qu'elle est lente ; et il se croit supérieur aux veaux et volaille qui en font autant dans leur prison mais qui eux, agiraient autrement s'ils le pouvaient.
Faites-vous quelques amis parmi les animaux ; alors vous deviendrez un homme allègre, rien ne pourra vous déranger. Gardez en tête que ceux qui sont les plus nobles sont toujours solitaires, obligatoirement. À cause de cela, ils peuvent profiter de la pureté de leur propre atmosphère. Ah, ah, ah.
J'aime un arbre plus qu'un homme.
Tant que l'homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaîtra ni la santé, ni la paix. Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.
...Lorsque nous tuons les animaux, nous violons les lois de la plus haute morale.
© Béatrice Arnac, tous droits réservés • Créé et hébergé par Taranis Studio